Entrer à l\\\\\\\’ENA du burkina

Rapport
Question

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport
annuler

Salut je vais bientot avoir le bac commment faire pour integrer l\\\\\\\’école nationale d\\\\\\\’administration au burkina faso maos je siis en cote d\\\\\\\’ivoire

En cours 0
Voyager au Burkina Sawadogo salamata 5 mois 1 Réponse 285 vues 0

Réponse ( 1 )

  1. Igor

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport
    annuler

    Salut, merci de vous intéresser à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature du Burkina Faso qui est une école de renommé et d’ouverture internationale. Trois cycles de formation sont actuellement ouverts à l’inscription des candidats nationaux et étrangers, aux auditeurs libres placés par des institutions et organismes : le cycle A, le cycle B et le cycle C.
    Les différentes filières de formation professionnelle accueillent les stagiaires : – sur concours internes ou professionnels (les fonctionnaires en activité remplissant les conditions fixées), sur concours directs (les candidats remplissant les conditions fixées), et sur titre (dossiers agréés).
    Vous vous avez deux options puisque vous n’êtes pas en activité ce sont : Les concours directs et le recrutement sur titre.
    Le recrutement direct dans le cycle normal de formation se fait par voie de concours ouverts par arrêtés du Ministre chargé de la Fonction Publique.
    La liste des candidats admis à composer est établie par une commission de vérification de dossiers, sous réserve d’un contrôle approfondi avant l’admission définitive aux concours.
    Le recrutement sur titre est une possibilité d’inscription offerte aux auditeurs libres traduit la volonté d’ouverture de l’école sur son environnement et à la coopération avec l’extérieur.
    Dans la limite du nombre de places disponibles et conformément aux termes des accords de coopération et d’échanges avec des institutions et organismes du Burkina et d’ailleurs, les dossiers des candidats sont reçus dans le délai limite du 30 août de chaque année. L’avis favorable de la commission qui statue sur les dossiers et l’exécution des modalités d’inscription sont des préalables à l’admission définitive dans le cycle sollicité.
    Composition du dossier de pré-inscription
    * Une fiche de pré-inscription à remplir et à transmettre à l’adresse suivante : enam@cenatrin.bf ; Ou
    * Une demande adressée au Directeur Général de l’ENAM et déposée au Secrétariat Général de l’Ecole.
    Les pièces certifiées authentiques ci-dessous énumérées doivent être obligatoirement transmises à :
    Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature 03 BP. 7024 Ouagadougou 03 BURKINA FASO
    – un Extrait d’Acte de Naissance ou un Jugement Supplétif d’Acte de Naissance ;
    – quatre photos d’identité ;
    – une photocopie légalisée du diplôme requis.
    http://www.enam.gov.bf/pdf/Communique.pdf

    Pour plus d’informations consulter http://www.enam.gov.bf
    Merci!

Laisser une réponse